nature

retour accueil


26.3°C
Ensoleillé

Drapeau anglais

Sites naturels

Le Pays de Chantonnay, Pays des 3 lacs et de la vallée du Lay, offre de multiples sites naturels pour la promenade, la détente et le pique-nique. Les plus remarquables et accessibles sont aménagés pour vos loisirs. Une carte recense l’ensemble des lieux de pique-nique en Vendée.

La Coulée Verte – Chantonnay

La Coulée Verte – Chantonnay

1

Départ Office de Tourisme Chantonnay

4,7

1h

jaune

facile

Le sentier de la Coulée Verte fait partie du réseau des voies vertes de la ville de Chantonnay. Il permet de rejoindre en longeant la Mozée la zone Polaris. Des panneaux d’interprétation viennent d’être installés.

>> La Coulée Verte – Chantonnay

Le Bois de Trizay

Le Bois de Trizay

Le Bois de Trizay est situé sur la commune de Saint Vincent Puymaufrais – Bournezeau. Propriété départementale, il s’étend sur 24 ha.

>> Le Bois de Trizay

Vallée du Grand Bateau

Vallée du Grand Bateau

La Vallée du Grand Bateau à Saint Vincent Puymaufrais – Bournezeau doit son nom à sa forme particulière, tout en longueur.

>> Vallée du Grand Bateau

Lac de Rochereau

Lac de Rochereau

Le lac de Rochereau à Sigournais porte bien son nom, une large vallée entrecoupée de coteaux herbeux et rocheux. Cette retenue d’eau s’étend sur 5 communes : Sigournais, Monsireigne, Bazoges en Pareds et Tallud Ste Gemme et offre aux randonneurs de nombreux points de départs de sentiers.

>> Lac de Rochereau

Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Le lac de Touchegray Moulin Neuf à Chantonnay s’étire tout au long de la rivière du Lay avec une succession de vallons et aboutit à la retenue du barrage de l’Angle Guignard.

>> Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Lac de la Vouraie

Lac de la Vouraie

Le lac de la Vouraie à Bournezeau – Saint Hilaire le Vouhis présente un paysage intéressant : boisement sur les coteaux abrupts, prairies sur les pentes douces.

>> Lac de la Vouraie