nature

retour accueil


13.8°C
Ensoleillé

Drapeau anglais

Les 3 lacs

Trois lacs offrent leur richesse au paysage du Pays de Chantonnay. Ces trois lacs, formés par des retenues de barrages proposent des zones propices à la promenade et à la détente. Chaque lac possède une spécificité. Le lac de la Vouraie est plutôt sportif. Les lacs de Touchegray-Moulin Neuf et de Rochereau sont destinés aux familles avec des activités nautiques et des aires de jeux. Découvrez en cliquant sur le lien une description des activités des 3 lacs.

Locations canoës – Touchegray

Locations canoës – Touchegray

Partez en canoé-kayak de l’aire de pique nique de Touchegray à la découverte d’un environnement atypique et sauvage sur la retenue de l’Angle Guignard. Il n’est pas rare d’apercevoir le majestueux héron ou encore le martin pêcheur.

>> Locations canoës – Touchegray

Balade à poney – Lac de Rochereau

Balade à poney – Lac de Rochereau

Départ

Partez pour une balade à poney au départ de la zone de loisirs de la Morlière à Sigournais.

>> Balade à poney – Lac de Rochereau

Lac de Rochereau

Lac de Rochereau

Le lac de Rochereau à Sigournais porte bien son nom, une large vallée entrecoupée de coteaux herbeux et rocheux. Cette retenue d’eau s’étend sur 5 communes : Sigournais, Monsireigne, Bazoges en Pareds et Tallud Ste Gemme et offre aux randonneurs de nombreux points de départs de sentiers.

>> Lac de Rochereau

Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Le lac de Touchegray Moulin Neuf à Chantonnay s’étire tout au long de la rivière du Lay avec une succession de vallons et aboutit à la retenue du barrage de l’Angle Guignard.

>> Lac de Touchegray – Moulin Neuf

Lac de la Vouraie

Lac de la Vouraie

Le lac de la Vouraie à Bournezeau – Saint Hilaire le Vouhis présente un paysage intéressant : boisement sur les coteaux abrupts, prairies sur les pentes douces.

>> Lac de la Vouraie