nature

retour accueil


12.3°C
Nuageux

Drapeau anglais

Les 3 lacs

Sillonné par les vallées du Petit et du Grand Lay, le Pays de Chantonnay bénéficie de 3 lacs offrant plus de 270 ha de plans d’eau. Ces lacs, formés par des retenues de barrages, proposent des zones propices à la promenade, aux loisirs et à la détente.

Chaque lac possède une spécificité. Le lac de la Vouraie est plutôt sportif. Les lacs de Touchegray-Moulin Neuf et de Rochereau sont destinés aux familles avec des activités nautiques et des aires de jeux. Découvrez en cliquant sur le lien une description des activités des 3 lacs.

Base de loisirs de Touchegray

Base de loisirs de Touchegray

Venez découvrir la base de loisirs de Touchegray et ses nombreuses activités dans un environnement atypique où il n’est pas rare d’apercevoir le majestueux héron ou encore le martin pêcheur.

>> Base de loisirs de Touchegray

Zone de loisirs de la Morlière

Zone de loisirs de la Morlière

Départ

Partez pour une balade à poney au départ de la zone de loisirs de la Morlière à Sigournais.

>> Zone de loisirs de la Morlière

Lac de Rochereau

Lac de Rochereau

Le lac de Rochereau à Sigournais porte bien son nom, une large vallée entrecoupée de coteaux herbeux et rocheux. Cette retenue d’eau s’étend sur 5 communes : Sigournais, Monsireigne, Bazoges en Pareds et Tallud Ste Gemme et offre aux randonneurs de nombreux points de départs de sentiers.

>> Lac de Rochereau

Lac de l’Angle Guignard

Lac de l’Angle Guignard

Le lac de Touchegray Moulin Neuf à Chantonnay s’étire tout au long de la rivière du Lay avec une succession de vallons et aboutit à la retenue du barrage de l’Angle Guignard.

>> Lac de l’Angle Guignard

Lac de la Vouraie

Lac de la Vouraie

Le lac de la Vouraie à Bournezeau – Saint Hilaire le Vouhis présente un paysage intéressant : boisement sur les coteaux abrupts, prairies sur les pentes douces.

>> Lac de la Vouraie