sortir à Chantonnay

retour accueil


9.1°C
Serein

Drapeau anglais

Il pleut et alors ?

Si toutefois, le temps n’était pas clément lors de votre séjour, pas d’inquiétude, vous pourrez profiter des sites et des activités d’intérieur.

Les expositions

Les expositions

Différentes expositions sont programmées tout au long de l’année à la Salle des Arcades à Chantonnay mais également dans les sites touristiques en été : Prieuré de Grammont, église de St Vincent Sterlanges

>> Les expositions

Le château de Sigournais

Le château de Sigournais

Le château féodal de Sigournais constitue un des meilleurs exemples d’architecture militaire du Moyen-Âge en Vendée. Remanié au XVème siècle sur les bases d’un château construit vers l’an Mil, ses attributs militaires sont admirablement bien conservés : douves sèches, enceinte polygonale, chemin de ronde entièrement couvert sur mâchicoulis….

>> Le château de Sigournais

Prieuré de Grammont – Saint Prouant

Prieuré de Grammont – Saint Prouant

C’est la fin du XIIème siècle que Richard Coeur de Lion, ordonne la fondation du Prieuré de Grammont, l’un des nombreux monastères de l’’ordre de Grandmont et l’un des mieux conservés de France.

>> Prieuré de Grammont – Saint Prouant

Ciné Lumière

Ciné Lumière

Le Ciné Lumière est un cinéma d’une capacité de 160 places dont 5 places pour les personnes à mobilité réduite. Le cinéma est classée « Art et Essais » et labellisée jeune public.

>> Ciné Lumière

La piscine de Chantonnay

La piscine de Chantonnay

La piscine municipale de Chantonnay dispose d’un bassin de 25×10 m et d’une pataugeoire de 30 m². Le personnel vous propose plusieurs cours et activités comme l’aquagym et le perfectionnement de la natation.

>> La piscine de Chantonnay