ogives Grammont

retour accueil



Désolé données météorologiques non disponibles

Drapeau anglais

Jérôme Aubineau

Jérôme Aubineau est un conteur-comédien-danseur. Après des études de droit et de sociologie, quelques cours de théâtre et de danse et une expérience radiophonique, il monte sur les planches en 1995 et signe son premier spectacle à 20 ans.

Conteur professionnel depuis 1999, missionné par Don Quichotte et la Belle au Bois Dormant, il enchaîne des créations couleur rock’n roll, à partir des thèmes qui lui sont chers : le monde de l’enfance, le monde rural, les relations filiales, les vieilles gens, toutes les petites choses du quotidien et leurs dérapages dans l’imaginaire. Son style s’affirme, un univers cartoon, tendre et surréaliste prend corps au gré des spectacles. Grandir, s’affranchir tout en restant fidèle à ses racines et à la part d’innocence de l’enfance, c’est le grand écart vertigineux que tente Jérôme Aubineau.

Quelques lieux dans lesquels Jérôme Aubineau a déjà joué : Scène Nationale de Niort, Scène Nationale d’Angoulême, festival du Chaînon Manquant, Festival Spectacle en Recommandé, Festival Méli-Mômes à Reims, Festival Off Avignon au Grenier à Sel soutenu par la Région Pays de la Loire…

Infos pratiques