ogives Grammont

retour accueil



Désolé données météorologiques non disponibles

Drapeau anglais

Histoire

Jérôme Aubineau

Jérôme Aubineau

Jérôme Aubineau est un conteur-comédien-danseur. Après des études de droit et de sociologie, quelques cours de théâtre et de danse et une expérience radiophonique, il monte sur les planches en 1995 et signe son premier spectacle à 20 ans.

>> Jérôme Aubineau

Michel Crucis

Michel Crucis

Michel Crucis est un homme politique français, docteur en droit. Maire de Chantonnay pendant 42 ans, il a été président du Conseil Général de 1970 à 1988, des années pendant lesquelles il a préparé la Vendée aux grands enjeux d’avenir.

>> Michel Crucis

Henri Alphonse ou Adolphe Archereau

Henri Alphonse ou Adolphe Archereau

Henri Alphonse ou Adolphe Archereau (1819-1893) Henri Alphonse Archereau est un scientifique né à Saint Hilaire le Vouhis en 1819. Il participe activement à la naissance de l’éclairage électrique en créant une des premières lampes. Il met au point des techniques d’agglomération du charbon, il crée du charbon artificiel. En 1896, on inaugure un monument […]

>> Henri Alphonse ou Adolphe Archereau

Philippe Katerine

Philippe Katerine

Philippe Katerine, né Philippe Blanchard le 8 décembre 1968 à Thouars dans les Deux-Sèvres, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français.

>> Philippe Katerine

Les lieux d’histoire de Chantonnay

Les lieux d’histoire de Chantonnay

Des récentes fouilles archéologiques confirment par ailleurs la présence sur le territoire de la commune de villas gallo-romaines. A la Treille-de-La-Charlière, lors des évaluations archéologiques préalables à la construction de la déviation de Chantonnay, la cave qui a été mise à jour appartient à une villa dont les bâtiments sont répartis sur une superficie proche d’un hectare.

>> Les lieux d’histoire de Chantonnay